Confinés d’Ailleurs : Jean-Philippe et sa famille en Irlande

12 mai 2020 - Rtrip Voyages

Confinés… à l’étranger ! Jean-Philippe, guide nature et partenaire Rtrip, nous raconte son expérience irlandaise.

« Ma famille et moi vivons en Irlande depuis plus de 15 ans maintenant, et comme beaucoup de personnes à travers le monde, nous sommes contraints de rester chez nous. » raconte Jean-Philippe. « Le " lockdown " nous a été imposé le 27 mars dernier, 10 jours après les Français. Nous étions donc préparés à cette nouvelle… Comme en France, juste avant le confinement, les Irlandais se sont rués dans les supermarchés et les pharmacies pour les dévaliser ! Du jamais vu auparavant : des rayons vides, des gens apeurés et des scènes de panique… En temps de crise, on peut observer le pire chez les gens, mais aussi le meilleur ! Et je dois dire que notre communauté rurale fait preuve de beaucoup de solidarité et d'entraide. »

Connemara National Park Letterfrack County Galway Ireland 4

« Nous avons la chance d'habiter dans une des plus belles régions d’Irlande, dans le Connemara, ce qui a rendu le confinement plus facile à vivre. Il y a peu de densité de population, nous avons donc pu nous balader en famille, en respectant la règle des 2 kms autour de son habitation, sans rencontrer âme qui vive ou de moutons ! »

confines ailleurs irlande1

« En ce qui concerne l’avenir, le confinement s’est relâché légèrement depuis le 5 mai. Nous attendons le 18 mai maintenant pour de nouvelles autorisations. Mais nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer…" Wait and See", comme disent les Irlandais ! Tout du moins jusqu’à fin août. En tant que professionnels du tourisme, nous souhaitons vraiment reprendre le travail le plus rapidement possible. Même si nous savons que le secteur ne sera pas le premier à repartir… Mais nous restons optimistes, et nous sommes dans les starting blocks pour enfin accueillir nos premiers clients dès que possible ! ».

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr