Confinés d’Ailleurs : La famille Pallares en Inde

22 avr. 2020 - Rtrip Voyages

Comment se vit le confinement à l’étranger ? Aujourd’hui, le quotidien d’une famille en Inde.

Le 10 avril dernier, nous avons été nombreux à regarder à la TV l’émission Zone Interdite, et à suivre les aventures de ces familles qui partent à la découverte du monde. Encore plus en ces temps de confinement, ces familles donnent à rêver, et aussi des envies d’échappées lointaines. L’agence Rtrip a retrouvé la famille Pallares. En plein tour du monde, la famille toulousaine a été stoppée dans son circuit par la crise sanitaire, dans un village de l’Uttar Pradesh.

pallares3

« Nous sommes dans un tout petit village au nord de l’Inde, à 30 kms de la frontière du Népal. » raconte Virginie. « Nous sommes obligés d’attendre l’ouverture de la frontière, et un gentil jeune homme nous a proposé de nous arrêter dans son village pour la durée du confinement. Nous sommes installés sur la place du temple, et le prêtre indou, le sâdhu, est aux petits soins avec nous ! Les habitants du village et lui cuisinent pour nous, et nous amènent quelques-unes de leurs récoltes : légumes, fruits, riz, et lait frais. Tous ces élans du cœur sont incroyables : la police, les docteurs, les gardes forestiers nous amènent chaque jour des provisions : eau potable, soupe, savon, dentifrice, désinfectant, gels pour les mains et masques.... »

pallares2

En conclusion, Virginie philosophe : « Finalement, nous vivons au quotidien avec le sâdhu, nous mangeons végétarien, prions avec lui,… pour nous, ce n’est pas une expérience de confinement, mais plutôt un pèlerinage ! »

Dans un contexte totalement inédit, le voyage de la famille Pallares se révèle toujours aussi riche de rencontres humaines fortes et d’expériences nouvelles. Comme pour eux, Rtrip a hâte de vous montrer toutes les splendeurs de ce monde.

 pallares1

Suivez les aventures de la famille Pallares sur FACEBOOK et INSTAGRAM.

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr