Nouveau Digital Nomad, les nouveaux travailleurs

6 mai 2021 - Rtrip Voyages, Rtrip Événementiel

Depuis la crise sanitaire due au COVID19 qui touche le monde depuis plus d’un an, nous voyons fleurir un peu partout des termes que nous n’avions pas l’habitude d’entendre. Ou du moins beaucoup moins qu’auparavant. Les visionnaires autodidactes et les personnes qui aiment particulièrement leur pyjama affirment depuis des décennies que de nombreuses tâches effectuées dans de grands bureaux partagés pourraient être mieux faites à la maison. Avec ce virus, leurs idées ont été mises à l’épreuve dans le cadre d’un essai gigantesque au-delà de leurs espérances. Les résultats préliminaires sont maintenant là : oui, beaucoup de travail peut être fait à la maison ; et qui plus est, beaucoup de gens semblent préférer le faire là-bas.  Certaines entreprises semblent détendues sur le sujet. Sous l’avènement du télétravail, se cache maintenant un mode de vie qui est né suite à cette accession.

Le Digital-Nomade !!!

Nouvelle mode, nouveau modèle, nouveau concept, qui signifie être un voyageur, un nomade qui travaille depuis n’importe où sur la planète, tant qu’il a une connexion internet. Les nombreux outils de télécommunication et certaines applications ont permis de faciliter le travail à distance. Le digital nomade n’est pas attaché à un lieu particulier et il est donc géographiquement libre de travailler où il le souhaite. Ce qui signifie que tu peux tout aussi bien travailler depuis un bureau, dans ton jardin à la campagne ou encore au bord d’une plage au Costa Rica. Leurs vies tournent autour de 2 axes :

  1. une activité professionnelle réalisée partiellement ou intégralement en télétravail
  2. une passion pour le voyage et la vie à l’étranger. En dehors du travail, le temps est à la découverte : exploration de la culture et de la cuisine locale, virée à la plage, cours de langues étrangères, activités sportives (surf, yoga, randonnées) et - bien entendu - les soirées entre digital nomades qui ne sont jamais décevantes.

Une difficulté à choisir un métier, une déception, un besoin de liberté, une envie de rencontres, un souhait de vivre autre chose... En parallèle, l’envie d’explorer le monde. Allez qui n’en rêve pas ? Moi je kiffe !!! Stéphanie

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr