NOUVEAU DEPART, NOUVELLE VIE

1 sept. 2021 - Rtrip Voyages, Rtrip Événementiel

Près d’un an après le premier confinement, nos vies ont été bousculées, de façon plus ou moins forte, par l’expérience inédite de la pandémie. Elle a provoqué des envies de changement chez de nombreux Français. Certains ont franchi le pas et ont décidé de démarrer une nouvelle vie.

"Le concept d'embouteillages-boulot-embouteillages-dodo. Terminé.

Beaucoup se sont posés des questions existentielles. Quand elles estiment qu'elles ont fait le tour de leur activité professionnelle, qu'elles ne se sentent plus heureuses. Plus envie de se lever le matin pour se rendre au travail, plus la possibilité de progresser, de se dépasser et qui se sont sentis à la fois fatigué et démotivé, il était peut-être temps de changer le temps. Et de réaliser un rêve auquel elles s'interdisaient de croire jusqu'à présent.

Bien sûr, nous ne comptons plus les émissions qui relatent les changements de vie. Ceux qui ont décidés de tout plaquer et d’aller vivre d’amour et d’eau fraîche. Ou bien, vivre en tant que You Tuber ou travailler en temps qu’influencer ou en digital nomad… Les pays nordiques se démarquent en matière de qualité de vie. Inutile de vous dire qu'il s'agit des premiers pays salués pour la manière par laquelle ils ont géré la crise sanitaire. Si vous souhaitez donc vous installer dans un pays où vous pourrez profiter d'une qualité de vie inégalable, alliant l’attractivité des salaires à l'équilibre vie privée-vie professionnelle, sans oublier le niveau de leurs systèmes de santé respectifs, direction la Norvège, la Suède, ou encore la Finlande. L'Espagne, pour sa part, est particulièrement apprécié pour son climat chaud, ainsi que son faible coût de la vie par rapport à d'autres pays d'Europe. Il s'agit d'ailleurs de l'une des destinations les plus attractives au monde pour passer sa retraite à l'étranger, d'autant qu'elle compte une importante communauté d'expatriés de diverses origines, des Français en particulier.

Appréhender une nouvelle culture, prendre ses repères dans un pays étranger, trouver un juste équilibre entre adaptation à un environnement différent et conservation de son identité d’origine… Réussir son intégration dans le pays d’accueil constitue l’un des principaux défis de l’expatriation. Selon le rapport 2011 de l’Observatoire de l’expatriation, 83 % des expatriés estiment que parvenir à comprendre la culture du pays est le principal facteur d’une mobilité réussie.

Alors comme le disait Mère Thérésa « la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »… On y va !!!

Pour aller plus loin

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr