Repérage au pays du Rhum arrangé

27 mai 2021 - Rtrip Voyages

Je suis arrivée en Guadeloupe comme un conquistador, prête à découvrir une nouvelle vie. Je suis sûr que tous les grands explorateurs ont éprouvés cette excitation de la nouveauté, de l’exotisme, de l’aventure. C’est donc avec une impatience certaine que je vais à la découverte de ce petit bout de France.

Constituée d'un archipel de 7 îles, la Guadeloupe a la forme d’un papillon. « Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et ce joli lépidoptère s’y serait plu ne pouvant d’ailleurs plus bouger car ses vastes ailes auraient été chargées de gommiers, de fougères… Si ce n’est pas exotique ça !!!

Je continue mon exploration, et les couleurs sont toutes éclatantes. Du vert, du jaune, du rouge à tous les coins. Pas étonnant que les Guadeloupéens soient si gais et chaleureux.

Les frangipaniers, les hibiscus, les bougainvilliers apparaissent partout dans mon champ de vision. Que dire de cette eau turquoise ! Anses bordées de ce sable blanc et de cocotiers. Ces mangroves qui donnent l’impression que l’île est traversée par de petits bras de mer. Et cette forêt tropicale ... Ou les bruits nous accompagnent, parfois discrètement et parfois de façon stridente. C’est comme si une alarme se mettait en route.

De superbes fonds marins qui deviennent de véritables espaces de jeux, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou encore la côte Sous-le-Vent.
La Soufrière qui bouillonne, emblème menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité. L'île séduira les Robinsons amateurs de soleil et de farniente bien sûr, mais les randonneurs, les surfeurs, et les connaisseurs de rhum ne seront pas en reste, et cela vous est garantis par RTRIP.

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr