Sur les traces d'une Maharani au cœur de l'Inde

21 avr. 2021 - Rtrip Voyages

Nous vous proposons de faire une immersion parmi les étoffes colorées des Saris, les tintements de bracelets aux bras des femmes, et les sourires enchanteurs des enfants à l’Ouest de l’Inde.

AF hi res 40

C’est un des endroits les plus enchanteurs de l’Inde, non loin de la ville d’Indore et d’ailleurs bâtie non pas par un de ses souverains, mais par une de ses souveraines. À la fin du XVIIIème siècle, la Maharani d’Indore, Ahilya, se trouva veuve et régente pour son fils. Pendant des décennies, elle exerça le pouvoir avec générosité, intelligence et une fermeté sans pareille. Elle construisit 92 temples du nord au sud de l’Inde qu’elle visita l’un après l’autre et, enfin, elle créa Maheshwar, un énorme fort sur les rives de la rivière sacrée Narmada. À l’intérieur, elle se réserva le plus ravissant palais ainsi que son temple funéraire. Maheshwar est donc une ville et une destination qui regorge de sites à découvrir.

La vue sur la rivière est à couper le souffle, et quelle magie vous attend ... Le lever du soleil à l'Est jette une brume calme sur la rivière, et le coucher du soleil à l'Ouest met la forteresse et les ghats (berges où se rassemblent les villageois) en feu dans une lumière de cuivre éclatante. Flottent au loin les chants du temple hindou voisin, qui vient de fêter son 200ème anniversaire.

Maheshwar ghat

La forteresse, dans laquelle on trouve un établissement hôtelier, est impressionnante et perchée au-dessus du fleuve sacré. Rtrip vous propose un séjour enchanteur, réconfortant et magnifique. L'atmosphère ici est plus celle d'une maison confortable et excentrique, que celle d'un grand palais ! Le fort appartient à un fils dont le père était le Maharadja d'Indore. Parfaitement restauré, le fort vous révélera des sols en pierre pâle, d'anciennes portes à volets, des arcs sculptés et des salles de bain inhabituelles. L'artisanat et les traditions de la région, ont tissé sans effort ces éléments clés à travers les intérieurs de l’habitation.

property3 1

Laissez-vous donc conter l’histoire de ces Maharadja !!!!

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr