Une perle appelée DUBROVNIK

27 oct. 2019 - Rtrip Voyages, Rtrip Événementiel

Visuel REPERAGE Dubrovnik

 

2 heures de vol et me voilà arrivée à Dubrovnik. Au bout d'1/2 heure de route, j’aperçois déjà la vieille ville. C’est donc toute impatiente que je foule pour la première fois, le sol croate.

Il fait un soleil radieux, c'est magnifique. Le cœur historique tout entier est entouré par les remparts médiévaux, créant ainsi l’illusion parfaite d’une colonie d’un autre temps bien protégée. Le guide nous indique qu’il y a plusieurs portes situées en-dessous des forts qui les dominent : Minčeta au nord et Bokar au sud.

Je déambule donc à pied, c’est une ville romantique … Je ne découvre pas seulement des lieux différents, mais je ressens une atmosphère spéciale, presque mystique qui se dégage des vieux murs en pierre. L’odeur des plantes aromatiques, la blancheur des draps qui sèchent au soleil entre les maisons, les bavardages continus des habitants que je croise dans les rues étroites. La meilleure façon d’apprendre, de ressentir la ville est encore de se fondre parmi les habitants et de vous laisser vous emporter pour un voyage inoubliable à  travers les siècles.

Mercredi, je quitte la veille ville, pour me rendre sur les îles Elaphytes. A proximité directe de Dubrovnik à l’ouest, exulte le plus bel archipel de Dubrovnik nommé Elaphytes – les îles des cerfs, liés étroitement avec Dubrovnik et tout son passé. Les îles sont d’une beauté sauvage, gardiennes éternelles de l’Adriatique, îles des capitaines et navigateurs intrépides de la république ragusaine et de Dubrovnik jusqu’à nos jours. KoločepLopudŠipanJakljanOlip.

Mais il est déjà temps de repartir… croyez-moi, je reviendrai !

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr