#VanLife : Zoom sur un symbole de liberté

9 févr. 2021 - Rtrip Voyages

Cinquante ans après la folle épopée des hippies, le van est devenu LE symbole de liberté, LE mode tendance du voyage. Ce n’est plus ringard, ce n’est plus le symbole d’une certaine catégorie de personnes. Aujourd’hui, rouler en van ou en vieux combi-volkswagen est le must.

artur stanulevich VE7Dj36FHkk unsplash

Entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019 il y a eu 15 % de plus de ventes de vans. Contrairement aux pays du Nord, les ventes françaises de vans sont longtemps demeurées timides. Pourrait-on dire que les Français se réveillent enfin ?
Ras-le-bol des autoroutes aseptisées et de la cadence infernale de la vie urbaine, à l’heure où ce contexte sanitaire nous prive de voyager à l’international et nous somme d'éviter les rassemblements de personnes en espace clos, tout le monde aujourd’hui a vu apparaître le fameux #VANLIFE.  Mais même si on a tous en tête l’image ronde et sympathique des Combis Volkswagen, la VanLife ne fait aucune distinction sur le modèle utilisé.

La raison ? Plus maniable qu’un camping-car, un van aménagé, c’est la liberté !
Si vous aimez bouger, RTRIP vous propose de mettre à disposition son propre van. Escapades fréquentes ou plus … Vous serez libre d’embarquer dès que vous le souhaitez, aussi souvent et aussi longtemps que vous le voulez. Vous aurez vite fait de composer votre cocon parfait pour voyager !

jimmy conover J XuXX9m0KM unsplash


La team RTRIP propose un Van California Ocean T4 neuf, confortablement équipé et très facile à conduire, avec son régulateur de vitesse, de distance, son GPS Europe et sa caméra de recul. Sa boîte automatique a l’avantage d’une faible consommation de carburant. Vous y trouverez 4 places assises transformables en 2 couchettes doubles : un lit double à l’intérieur du véhicule 1,14 x 2,00 m et un second dans le toit relevable électriquement 1,20 x 2,00 m. Une douche solaire viendra compléter cet équipement.

pexels taryn elliott 4840210

On peut évidemment voyager en van et bien manger, à condition d’être organisé et d’aimer cuisiner. Un réfrigérateur, une gazinière 2 feux, des rangements astucieux pour les ustensiles et les aromates, un évier sont à votre disposition pour élaborer toutes vos recettes préférées : cuisson au gaz, au barbecue, au thermoplongeur (résistance électrique) et même au grille-pain ou… sans feu.

Evidemment, il faut bien vous l’avouer, certains moments sont parfois un peu rudes… Conditions climatiques, problèmes mécaniques, un environnement parfois hostile... Mais ce qu’il faut retenir, c’est que « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. » (Paulo Coelho).

+33 (0)6 22 69 15 17
contact@rtrip.fr